Tout savoir sur l’orgasme féminin

Tout savoir sur l’orgasme féminin

Le phénomène longuement méconnu de l’orgasme féminin, se révèle au grand jour depuis quelques années et n’a plus aucun secret pour personne. La relation qu’entretenait la femme avec la jouissance est constamment en épanouissement, faisant de ce vaste sujet qui, il y a quelques années recélait de mystères et des stéréotypes, le sujet de prédilections de plusieurs sexologues et chercheurs.  Zoom sur les différents types d’orgasmes féminin et les différentes manière pour en profiter ou en faire profiter votre campagne.

Les différents types d’orgasme :

Il existe 3 types majeurs d’orgasme féminin, à savoir :

  • L’orgasme clitoridien : Aussi appelé orgasme clitorido-vulvaire ou orgasme vulvaire, il s’agit de l’orgasme le plus commun chez la femme. Il peut être déclenché suite à une simulation de la région clitoridienne, que ce soit oralement, manuellement, à l’aide d’un vibromasseur, d’un jet d’eau et bien d’autres méthodes. C’est l’orgasme le plus facile a simulé, il peut aussi être déclenché suite des frottements dans la région clitoridienne mais aussi suite à la simulation des seins, la simulation anale mais aussi le va-vient du pénis lors de la pénétration vaginale.
  • L’orgasme vaginal : souvent appelé orgasme utérin ou coïtal et n’est pas très commun. Seul 25% des femmes l’obtienne. Ce type d’orgasme est souvent diffusé dans le corps entier et dure plus longtemps que l’orgasme clitoridien (30 minutes au maximum). Cet orgasme ne peut être généré que suite à une pénétration vaginale, il est le produit de frottements ou de poussées du pénis qui simulent les parois vaginales. Il peut aussi être simulé à partir de l’éjaculation masculine.
  • L’orgasme combiné, mixte ou encore vulvo-utérin : Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une combinaison des deux orgasmes cités auparavant. En d’autres termes, il s’agit d’un ‘énorme’ orgasme qui résulte lorsque les deux orgasmes se produisent simultanément.

Comment obtenir un orgasme ?

orgasme feminin mode d'emploiContrairement aux idées reçues, les femmes réussissent très bien à atteindre l’orgasme, il suffit de savoir communiquer avec votre partenaire.

Ce n’est pas pour rien, qu’on dit que la communication est la clef du succès d’une relation. La règle s’applique dans les activités de tous les jours comme au lit. Il faut savoir faire passer le message le plus clairement possible à votre partenaire.

Afin de gouter aux plaisirs d’un orgasme clitoridien, il suffit de se masturber, pour découvrir les différentes manières de le simuler. Une fois que vous connaissez le secret pour l’obtention de cet orgasme, guidez votre partenaire, apprenez lui les bons gestes à suivre pour atteindre ce plaisir.

Lorsqu’il est question d’orgasme vaginal, l’affaire se complique un peu, mais il ne faut pas perdre espoir. Ces orgasmes sont atteints durant les rapports sexuels. Surtout suite à la position de levrette, qui est d’ailleurs une des positions préférés des hommes (et des femmes aussi). Là, il est surtout question de volonté, tout tourne autour de vous, votre partenaire a beau s’y prendre comme il faut, c’est à vous de vous détendre et de vous laisser aller. Si vous arrivé à détecter l’emplacement de votre Point G, demandez à votre partenaire de cibler l’endroit en question. Des moments de sensualité tels que des massages érotiques pourront vous libérer mentalement et faciliter votre montée vers l’orgasme.

Pour obtenir un orgasme combiné, vous pouvez privilégier la position de missionnaire, mais il est préférable de vous mettre sur votre partenaire afin de prendre les rennes et de guider son sexe au fond du votre de façon à simuler à la fois votre clitoris et les parois de votre vagin.

 Comment se manifeste un orgasme féminin ?

L’éjaculation féminine est différente de celle masculine. Elle désigne, la libération d’un liquide (différent de la cyprine) au moment ou à l’approche de l’orgasme. Cette émission  de liquide est très faible chez une majorité de femmes, mais abondante chez d’autres, d’où l’expression populaire de « femme fontaine ». Cette éjaculation (squirt en anglais) qui se manifeste sous forme d’une forte envie d’uriner est très souvent bloquée par la peur mais aussi suite à une méconnaissance de l’anatomie féminine.

Afin d’éjaculer la femme doit  se détendre et de laisser son corps exprimer ses désirs.

Les commentaires sont clos.